Les bulletins de vote peuvent bénéficier d'un remboursement par l'Etat. Pour cela, il est essentiel de respecter certaines contraintes graphiques. Tout d'abord, le papier doit contenir au moins 50% de fibres recyclées ou bénéficier d'une certification internationale de gestion durable des forêts. Nous proposons donc une impression sur un papier certifié PEFC et FSC. Les bulletins de vote ne peuvent pas comporter d'autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs éventuels remplaçants. Pour créer votre campagne électorale, il est essentiel d'avoir divers supports pour communiquer. Ainsi, la profession de foi permet de présenter son programme auprès du public. De plus, des affiches électorales permettent également de mettre en avant vos valeurs.
Les bulletins de vote doivent être imprimé en une seule couleur et sur un papier blanc. L'ensemble des bulletins de vote doivent avoir le même grammage à savoir 70 grammes au mètre carré. Selon l'article R30 du Code électoral, trois formats sont disponibles en fonction du nombre de noms par liste. Un format 105 x 148 mm au format paysage est donc accepté pour les bulletins comportant un à quatre noms. Ensuite, un format 148 x 210 mm est autorisé pour les listes allant de cinq à trente et un noms. Enfin, un format 210 x 297 mm est obligatoire pour les listes comportant plus de trente et un noms. Pour les impressions électorales, vous devez envoyer à une commission de propagande vos supports imprimés afin qu'elle valide ou non vos supports. Les candidats peuvent bénéficier d'un remboursement si un nombre de bulletins de vote est égal au double du nombre d'électeurs, majoré de 10%. Le bulletin de vote bénéficie d'une TVA avec un taux réduit de 5.5%.
Pour les élections, nous proposons l'impression de vos bulletins de vote. Les élections municipales se dérouleront le 15 mars 2020. De plus, la loi permet au candidat d'être remboursé sur l'impression de ses supports de communication s'il obtient 5% des voix.
Connectez-vous