Le dépliant est un outil aux multiples facettes, qui véhicule parfaitement une image de marque ou un message important. Votre dépliant va faire partie intégrante de vos démarches de communication visuelle. C'est pourquoi, il doit vous ressembler. La confection du dépliant commence par le choix du format. Selon vos besoins vous pourrez choisir un dépliant sur mesure (en découpe droite) ou des gabarits prédéfinis (A4, A5, A6, carré, long). Quelque soit votre choix, vous pourrez choisir une orientation en portrait ou en paysage.
Une fois le format choisi, il faudra opter pour le papier qui vous convient. Dans les supports simple vous pourrez opter pour un couché brillant en 135g/m² ou 250gg/m², pour un couché mat 170g/m² ou 350g/m², mais également pour du papier 100% recyclé nature offset (140g/m², 170g/m² et 300g/m²). Si vous souhaitez quelque chose de plus original à bas prix, vous pouvez choisir des papiers de création en 300g/m². Le Curious mettalic argent ou or offre un dépliant à bas prix très coloré avec un aspect haut de gamme. Le cryogen white est un papier d'une blancheur extrême, incrusté de fines paillettes. Le papier Rives vergé, est plus neutre et luxueux, grâce à son blanc unique et ses lignes texturées incrustées dans le papier.
Pour l'impression personnalisée de vos dépliants, vous devez également opter pour un pli adéquat, qui correspondra avec votre message et vos visuels. Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre six plis différents, pour pas cher. Le pli simple consiste à effectuer un pli central, en pliant la moitié du dépliant sur l'autre moitié. Le pli roulé est effectué en pliant le produit sur lui-même. Le pli en accordéon est effectué en deux plis (1/3 et 2/3 de la page). Le pli économique permet d'obtenir un dépliant quatre volets sans aucune reliure. Le pli fenêtre est réalisé en pliant les deux côté parallèles de la feuille vers le centre. Le pli portefeuille consiste à effectuer un pli fenêtre suivi de deux plis centraux.