Le dépliant et ses multiples pliages

impression dépliant personnalisé

Le dépliant est un support qui possède de larges options d’impression. Pour imprimer son support, il est essentiel de bien comprendre toutes les possibilités du produit. Nous allons détailler les divers plis que nous proposons au sein de l’imprimerie pour votre dépliant personnalisé.

Le dépliant : un support de communication de qualité

Outil de communication fréquemment utilisé, le dépliant est un réel atout pour transmettre un message. Ce support a un impact visuel important. Le dépliant est apprécié pour promouvoir un produit ou une entreprise. En effet, on retrouve souvent ce type de support pour une présentation des services ou des offres d’une entreprise. Pliages, supports et finitions, il existe de nombreuses combinaisons pour obtenir un dépliant qui correspond à vos attentes.

impression dépliant

Les différents types de plis pour vos dépliants

Selon la brochure que vous souhaitez imprimer, il est essentiel de choisir un pliage adapté à votre support. Ainsi, vous pourrez transmettre efficacement votre message.

Le pli simplepli simple dépliant

Le pli simple est le type de pli le plus basique que nous proposons. Il consiste à effectuer un pli central en pliant la moitié du support sur l’autre moitié. Il s’agit du pli le plus connu et le plus utilisé pour le dépliant.

 

Le pli roulédépliant pli roulé

Le pli roulé est effectué en pliant le produit sur lui-même. Un dépliant avec un pli roulé permet d’avoir un support entre 2 et 5 volets. Ainsi, le rendu sera élégant et de qualité. Ce type de pli est original et apporte au support un atout en termes de différenciation.

 

Le pli en accordéonimpression dépliant accordéon

Le pli en accordéon est effectué sur deux plis pour avoir un dépliant trois volets. En effet, ce pli est obtenu en créant deux plis parallèles au 1/3 et 2/3 de la page. Il est donc important de bien positionner ses informations pour qu’elle soit visible. Ce type de pli est souvent utilisé pour des documents officiels ou les lettres.

 

Le pli économique

Le pli économique pli éco dépliantpermet d’obtenir un dépliant à quatre volets sans aucune reliure. C’est un réel atout puisqu’il permet d’obtenir un dépliant de huit pages, autrement dit, de quatre volets. Il est appelé économique car il permet d’obtenir un dépliant de plusieurs pages sans pour autant devoir y ajouter une reliure. Pour ce type de pli, la page est pliée en deux puis la page obtenue est de nouveau pliée en deux en suivant le même sens de pliage.

 

Le pli fenêtrepli fenêtre dépliant

Le pli fenêtre est réalisé en pliant les deux côtés parallèles de la feuille vers le centre du dépliant. Il permet d’attiser la curiosité du lecteur. En effet, celui-ci a envie de savoir ce qui se trouve à l’intérieur et aura donc hâte d’ouvrir le document. Le pli fenêtre est donc idéal pour annoncer une nouvelle comme, par exemple, la sortie d’un nouveau produit ou encore une promotion exceptionnelle.

 

Le pli portefeuille

Ce pli consistpli portefeuille dépliante à effectuer un pli fenêtre suivi de deux plis centraux. Le dépliant est ainsi composé de trois pliages pour avoir quatre volets. Le pli portefeuille est apprécié parce qu’il peut s’adapter à diverses situations.

 

One Reply to “Le dépliant et ses multiples pliages”

  1. […] une entreprise, une offre ou encore un service. Il s’agit d’un réel atout de communication visuelle pour promouvoir votre enseigne. Le dépliant rend visible une communication et permet de cibler de […]

Laisser un commentaire