Comment choisir son pelliculage ?

finition pelliculage

Imprimer un support de communication n’est pas toujours évident. De nombreuses options sont proposées et il est parfois complexe de savoir quelle finition correspond le mieux à votre produit. Nous allons tenter de vous apporter quelques conseils et de vous expliquer les différences entre les divers pelliculages que nous proposons.

Qu’est-ce qu’un pelliculage ?

Le pelliculage est une finition souvent utilisée dans le secteur de l’imprimerie. Aussi bien pour les professionnels que les particuliers, le pelliculage peut être utilisé par tous. Il consiste à appliquer, sur le support imprimé, un film transparent. L’objectif est de protéger le support des différents coups. En plus d’apporter une protection, le pelliculage permet d’embellir un document en le rendant, par exemple, brillant ou mat. De ce fait, le support pelliculé a une durée de vie plus longue qu’un support non pelliculé. Nous mettons à votre disposition 4 types de finitions à savoir le pelliculage brillant, mat, soft touch ou encore l’effet sablé. Ainsi, vous pouvez donc choisir entre un pelliculage classique ou un pelliculage texturé selon le résultat que vous souhaitez avoir.

Le pelliculage brillant : une finition fréquemment utiliséeflyer brillant

Le pelliculage brillant est la finition la plus souvent utilisée. En effet, elle apporte de l’éclat à votre impression. De plus, cette option rend les couleurs plus vives et plus intenses. Sur un flyer, cette finition peut être un bon atout si vous avez inséré des photos. Ainsi, avec cette finition, elles seront mises en valeur.

 

Le pelliculage mat pour un support haut de gamme

Le pelliculage mat apcarte d'invitation pelliculage matporte un aspect haut de gamme à votre support. En effet, il adouci les couleurs de votre document pour un résultat simple et luxueux. Cette finition peut, par exemple, être utilisée sur une carte d’invitation afin de se démarquer et d’attirer l’attention.

 

Le pelliculage soft touch pour un touché veloursmenu finition soft touch

Le soft touch est une finition originale. En effet, son touché est différents des précédents pelliculages. Son aspect velours est apprécié pour son originalité. Le papier prend ainsi une autre matière. Par exemple, un menu de restaurant peut être imprimé avec ce pelliculage pour apporter une touche d’originalité et rendre le support personnalisé et ainsi se différencier des concurrents.

 

L’effet sablé : une texture granuleuse

Depuis peu, nous peffet sabléroposons une nouvelle finition qui est l’effet sablé. Elle apporte aux documents un aspect granuleux lorsque l’on touche le support. C’est une finition de qualité et luxueuse qui saura égayer vos documents et les rendre uniques. De plus, l’effet sablé rend vos imprimés granuleux au touché. Cette finition est disponible sur la gamme prospectus et sur les cartes de visite.

 

Quelques astuces d’impression :

  • Si votre imprimé comporte de nombreuses photos, un pelliculage brillant est la finition qui les mettra le plus en avant.
  • Optez pour un pelliculage mat si vous souhaitez adoucir les couleurs de votre support
  • Pour plus d’originalité, nous vous conseillons d’utiliser un pelliculage texturé tels que l’effet sablé ou le soft touch.

Laisser un commentaire