Comment associer textes et images dans votre visuel ?

associer textes et images

Dans toutes les créations graphiques, il est essentiel de savoir varier entre les textes et les visuels. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils afin d’associer votre texte à votre visuel. De nombreuses combinaisons sont ainsi possibles pour créer le visuel que vous souhaitez.

Pour se lancer dans vos créations graphiques, il est essentiel d’avoir certaines astuces pour associer vos textes et vos images de manière fluide sur un visuel. Pour cela, nous vous donnons quelques astuces telles que l’utilisation de la transparence, le contournement des éléments graphiques ou encore l’utilisation de formes géométriques.

1. Remplir les espaces vides avec du texte

Sur une photo, il peut parfois y avoir des espaces vides. Il est donc possible de combler ces espaces avec du texte pour accompagner votre photo. Ainsi, votre message est clair et lisible par vos clients. Il s’agit d’une technique graphique simple qui fonctionne à tous les coups.

2. L’utilisation de la transparence

Lors de votre création graphique, il peut être judicieux de choisir un effet de transparence pour certains éléments graphiques. Ainsi, la photo peut être désignée en tant que fond du visuel en utilisant la transparence et le texte ajouté par-dessus sans transparence. Le texte est donc le premier élément visible lorsque l’on regarde ce type de visuel.

textes et image transparence

3. Contournez les éléments graphiques avec votre texte

Les logiciels de création graphique permettent de créer de nombreux éléments graphiques sur un visuel. Vous pouvez définir votre élément principal et décider d’intégrer un texte en contournement de l’objet. Par exemple, si vous avez des formes arrondies sur votre image, il est possible de placer votre texte autour de cet élément pour le laisser au premier plan. Cette technique est souvent utilisée par les graphistes pour apporter une finition qualitative à un visuel.

éléments graphiques

4. Mettez votre texte en valeur avec une forme

Pour mettre en valeur votre texte, vous pouvez également décider de l’intégrer dans une forme. En effet, la forme permettra d’attirer le regard des lecteurs vers votre message. Par exemple, sur votre visuel, vous pouvez opter pour une forme ronde légèrement transparente et intégrer à l’intérieur votre texte. Ce type de création est pertinent notamment pour mettre en avant une offre ou une promotion.

textes forme géométrique

L’ajout de textes et d’images dans un visuel est donc une étape à ne pas négliger pour avoir un support harmonieux et en cohérence avec votre communication. Selon le message que vous souhaitez transmettre, il est possible d’intégrer son texte de plusieurs façons sur une image. Ainsi, vous pouvez laisser parler votre créativité pour rendre votre support unique tout en ayant quelques astuces pour associer vos textes et vos images.

Laisser un commentaire