Créer le logo de son entreprise

Pour une nouvelle entreprise, la création d’un logo n’est pas l’étape la plus facile à réaliser. Nous allons tenter de vous apporter quelques conseils pour donner un coup de pouce à votre entreprise.

Le logo est un réel atout pour les professionnels. Parfois, il peut même être le premier élément qui incite des personnes à venir découvrir votre entreprise. Le logo est un visuel qui doit s’adapter à tous les supports de communication de votre entreprise. Il s’agit de l’identité visuelle de votre marque, il faut donc veiller à sa pérennité.

La représentation du logo

Votre logo doit refléter votre activité de manière simple et efficace. En effet, il doit représenter les valeurs de votre entreprise. Par exemple, prenons un institut de beauté, il est important que le logo transmette des valeurs telles que la nature, la détente ou encore la sérénité. De plus, ce support doit permettre de renforcer votre crédibilité auprès des clients. Pour qu’il soit efficace, votre représentation doit être facilement mémorisable afin que les clients se rappellent de l’entreprise et son activité principale.

Le message transmis à travers le logo

Avant de commencer la création graphique du logo, il est important de définir des termes pour qualifier votre activité et votre entreprise. Ces termes vont vous permettre de définir le message que vous souhaitez transmettre à vos clients. Ainsi, à l’aide de cette base, vous devez réaliser un logo qui transmet ce message.

Les différents types de logos existants

La création du logo est un sujet vaste et qui peut même parfois en effrayer plus d’un. Pour vous éclaircir sur ce point, nous allons vous parler des différents types de logos les plus connus. Qu’il s’agisse d’une représentation textuelle ou graphique, les entreprises choisissent toutes des logos variés pour se démarquer les unes des autres.

  • Le logotype : créer son logo avec du texte

Pour avoir un logo logo entreprisesimple tout en étant créatif, il est possible de choisir un visuel uniquement réalisé sous forme textuelle. Le choix de la typographie est donc un choix important dans la création de ce type de logo puisqu’elle sera mise en avant pour représenter l’entreprise.

 

 

  • Le monogramme : le logo aux initiales de l’entreprisecréation logo entreprise

Souvent utilisé par les professionnels, ce type de logo met en avant le nom de l’entreprise. En effet, on observe de nombreux logos qui représentent les initiales de l’entreprise. Ainsi, le logo est simple et permet une bonne représentation de l’entreprise. Toutefois, avec ce type de création, il est préférable d’avoir une bonne notoriété afin que les consommateurs reconnaissent l’enseigne. Ce type de représentation est souvent utilisé dans le domaine du luxe et, notamment pour les créateurs de haute couture.

 

 

  • L’alliance de texte et de symbole

Enfin, il est intéressant créée logo sociétéde combiner visuel et texte. Ainsi, le nom de l’entreprise apparait clairement sur le logo et est facilement identifiable par les consommateurs. Le visuel vient ensuite apporter une touche d’originalité et de créativité. De plus, le visuel peut permettre de faire passer le message de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire